logo_aero_nb.jpg

 

SECTION AÉROMODÉLISME

 

Le modélisme aérien, ou aéromodélisme s'est développé en symbiose avec l'aviation dont il s'efforce de reproduire le vol, la technique de pilotage, par des modèles spécifiques et l'aspect par des modèles à échelle réduite du réel.

Les dimensions des modèles peuvent beaucoup varier, de 10 cm à plusieurs mètres. Les techniques utilisées sont aussi très diverses. Les modèles volants regroupent aussi bien des « avions cacahuète » de vol-libre pour le vol en intérieur, que des maquettes radiocommandées.

Les matériaux utilisés sont très divers, les bois, les métaux (acier, aluminium), les résines, les polystystyrènes, les cartons et papiers, les tissus et films d'entoilage, les matériaux composites comme les fibres de verre, le kevlar ou le carbone, le depron est de plus en plus répandu et permet une construction peu onéreuse, le polypropylène expansé...

A qui s'adresse cette activité?

Les personnes attirées par tout objet volant (identifié) radio-commandé et aimant le bricolage.

Ses moyens:

- Un local situé au dessus de la bibliothèque.
- Un petit terrain situé au bord du chemin de POURRAIN, après le nouveau lotissement, pour le vol et l'apprentissage au vol radio-commandé.

Ses activités

- Rencontre au local tous les mercredis de 18H45 à 20H15
- En période hivernale, à la salle de sport, vol avec de petits appareils électriques (hélico, avion miniature, etc...).

Cotisation

21 euros/personne

Renseignements en bas de page ci-dessous ou

Dominique RAMILLON . Tél. O3.86.41.26.69

Simulateur de vol gratuit : FlightGear

Descriptif sur Framasoft
Descriptif sur Clubic
Site officiel
Avions
Liste des aeronefs
Autres avions
Forum